Depuis des années Bruxelles résiste au déploiement de la "5G". Grace aux habitants, aux quartiers et aux associations comme IEB, Stop5G, Ondes.Brussels ou grONDES, qui sont mobilisées et mènent des campagnes de sensibilisation et de nombreuses actions en justice.
La prochaine action en justice aura probablement lieu sous peu, devant la Cour constitutionnelle contre le Gouvernement bruxellois.
Pour permettre le déploiement de la 5G, par une ordonnance préparée sous la houlette du ministre Alain Maron, le gouvernement bruxellois va porter la limite de protection contre les CEM-RF (champs électromagnétiques de radiofréquence ou de micro-ondes) de 6 V/m (0,1 W/m 2) à 14,5 V/m (0,56 W/m 2), ce qui promet une augmentation d’un facteur cinq* de ce que les Bruxellois subissent actuellement en termes d’irradiation par les CEM-RF.
Pire, passer à 14,5V/m, c'est imposer un seuil 23 fois* supérieur à celui de 3V/m, recommandé par le Conseil Supérieur de la santé belge. Conseil qui ne pourrait être taxé d'"amateurisme" ou de "paranoïa".
Cette mobilisation et ces actions en justice ont un coût, principalement en investissement humain, en temps mais aussi financier. Si vous souhaitez être informé.e et/ou soutenir la ou les prochaines actions en justice n'hésitez pas à le signaler via notre formulaire de contact. Nous reviendrons vers vous en temps utile, chaque collecte est transparente, les participants sont informés des coûts précis qui sont publiés et l’ensemble des comptes sont disponibles à la vérification de chacun.e.
*La puissance² intervient dans le calcul des V/m : (14,5)^2 / (3)^2 = 23,3
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire